À propos de l'agence laurent coüasnon

Lieu d'études, de réflexions et de propositions, l'agence Laurent Coüasnon est en quelque sorte un laboratoire mettant au service des collectivités, son expertise et sa vision du développement.

L’agence Coüasnon, fondée en 1978 a bâti sa réputation au fil des années à travers des missions de maîtrise d’œuvre pour des aménagements extérieurs, des études paysagères dans des espaces naturels et urbains, l’élaboration de documents d’urbanisme de planification et de programmation. Elle œuvre aussi en faveur du développement des énergies renouvelables en élaborant des volets paysagers pour des porteurs de projets éoliens et photovoltaïque.
L’agence dispose d’une large expérience dans tous ces domaines qui constituent si l’on peut dire, le cœur même de son activité.Le bureau d’études est constitué d’une équipe complémentaire et solidaire, œuvrant sur la base de sensibilités et philosophies convergentes. Elle est composée de façon à apporter au maître d’ouvrage ou au commanditaire la garantie de l’adéquation des moyens aux objectifs des missions qui lui sont confiées, autour d’une ambition partagée et systématique de mener des réflexions innovantes, sans automatismes et adaptées au programme.
La taille humaine de l’agence lui permet une disponibilité et une réactivité exemplaire auprès des maîtres d’ouvrage et des commanditaires.Une réputation estimable, comme reflet de notre amour pour le travail bien exécuté.

L’équipe

L’équipe dépasse la simple addition des compétences, c’est une équipe de femmes et d’hommes qui se connaissent et qui ont rodé leur association sur les domaines d’activités tels que les projets d’aménagement, les études paysagères, d’urbanisme et environnementales.

Les membres de l’équipe

maxime

Maxime Piot

• Architecte – paysagiste D.P.L.G.B.
Maxime Piot conçoit des projets de maîtrise d’œuvre (depuis les études préliminaires jusqu’aux phases techniques) et des volets paysagers d’études d’impacts de projets éoliens et photovoltaïque.

• Gérant de la sarl

Céline

céline lozac’h

• Ingénieure-paysagiste
Céline Lozac’h conçoit des projets de maîtrise d’œuvre (depuis les études préliminaires jusqu’aux phases techniques) et des volets paysagers d’études d’impacts de projets éoliens et photovoltaïque.

Soizic

Soizic Martineau

• Ingénieure-paysagiste
Soizic Martineau conçoit des volets paysagers d’études d’impacts de projets éoliens et photovoltaïque.
 

Claire

Claire Lefeuvre

• Ingénieure-paysagiste
Claire Lefeuvre conçoit des projets de maîtrise d’œuvre (depuis les études préliminaires jusqu’aux phases techniques) et des volets paysagers d’études d’impacts de projets éoliens et photovoltaïque.
 
 

Christophe

Christophe Monin

• Projeteur concepteur / géomaticien
Christophe Monin réalise les pièces graphiques et techniques sur des missions de maîtrise d’œuvre et des volets paysagers d’études d’impacts de projets éoliens et photovoltaïque.

Thomas

Thomas Penquerc’h

• Géographie  et  Gestion de l’environnement
Thomas Penquerc’h apporte ses compétences environnementales et techniques sur les études paysagères portant sur des territoires à grande échelle.

lisa

Lisa Joly

• Assistante Administrative
Lisa Joly est chargée du suivi administratif des missions.
 

Laurent Coüasnon

LAURENT COÜASNON

• Consultant conseil
• Architecte – paysagiste D.P.L.G.B.
• Paysagiste-conseil de l’État deuis 2007, dans le département des Deux-Sèvres, puis depuis 2014 dans le département d’Indre-et-Loire


Stagiaire(s) ayant ŒUVRÉ à l’agence en 2015

♦ Benoît ZACHELIN SAINTE-CROIX – Haute école Charlemagne à Gembloux – Belgique
♦ Lucille BAR-BOISSEL – Agrocampus Ouest d’Angers – France
♦ Fanny JUILLARD – Agrocampus Ouest d’Angers – France

STAGIAIRE(S) ŒUVRant À L’AGENCE EN 2016

♦ Claire LEFEUVRE – Agrocampus Ouest d’Angers – France
♦ Louison LEROY – Agrocampus Ouest d’Angers – France
♦ Malo LAGEAT – Agrocampus Ouest d’Angers – France

STAGIAIRE(S) ŒUVRANT À L’AGENCE EN 2017

 ♦ Sylvain DELAMARRE – UCO Bretagne Nord de Guingamp – France
♦ Jacques OLIVIER – UCO Bretagne Nord de Guingamp – France

COLLOQUES & CONFÉRENCES

L'agence participe ou anime régulièrement des conférences ou des colloques portant sur toutes les composantes de notre exercice : l'aménagement opérationnel, les études urbaines et les études paysagères de grands territoires.

PRÉcÉdemment

16 OCTOBRE 2017 // Conférence régionale de l’éolien
THÈMES DE LA CONFÉRENCE: PANORAMA DE L’ÉOLIEN EN RÉGION GRAND EST, ACTUALITÉS RÉGLEMENTAIRES ET TECHNIQUES, L’AMÉLIORATION DE SON DOSSIER « AUTORISATION ENVIRONNEMENTALE »


5 OCTOBRE 2017 // EHPAD Les jardins du Castel
« Un jardin sensoriel dédié à l’Unité Alzheimer » VÉRITABLE OUTIL PROPHYLACTIQUE ET THÉRAPEUTIQUE, CE JARDIN SENSORIEL A MOBILISÉ LES ÉNERGIES DE L’ENSEMBLE DES ÉQUIPES DE L’EHPAD, TRÈS ENGAGÉES TOUT AU LONG DU PROJET. 
DÉBAT AVEC :
> ANNE AUDRAN, PAYSAGISTE CONCEPTEUR
> MME MARIE-THÉRÈSE VOBMANN, CADRE DE SANTÉ
> M. MICHEL BARBÉ, DIRECTEUR D’ÉTABLISSEMENT


19 et 20 SEPTEMBRE 2017 // PARIS Parc Floral
8ÈME COLLOQUE  NATIONAL ÉOLIEN ORGANISÉ PAR FRANCE ÉNERGIE ÉOLIENNE SOUS L’INTITULÉ « SOLUTIONS CONCRÈTES POUR LA FRANCE DE DEMAIN »  / www.colloque-national-eolien.fr

15 JUIN 2017 // PALAIS DES ARTS À DINARD
CONFÉRENCE DU CYCLE « BAINS DE CULTURE 3ÈME SAISON » – HISTOIRE DE L’ART DES JARDINS EN OCCIDENT PAR LOUIS-MICHEL NOURRY, PROFESSEUR HONORAIRE DES ÉCOLES D’ARCHITECTURE ET HISTORIEN DES JARDINS ET DU PAYSAGE.

6 JUIN 2017 // PARIS 16e
CONFÉRENCE ORGANISÉE AVEC LA COLLABORATION DU CSTB, l’ADIVET DONNERA LA PAROLE A PLUSIEURS VILLES FRANÇAISES ET ÉTRANGÈRES QUI ONT MIS EN PLACE CES RÉGLEMENTATIONS. LEURS REPRÉSENTANTS EXPLIQUERONT CE QUI A GUIDÉ LEUR DÉMARCHE ET TÉMOIGNERONT SUR LES 1ers RETOURS D’EXPÉRIENCES Conférence PLU/PLUI et végétalisation du bâtiment – Construction21

7 Avril 2017 // Arras
2ème édition de la réunion annuelle à destination des bureaux d’études et fédérations professionnelles pour présenter ses attentes sur les dossiers des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE) afin d’améliorer leur qualité. Autorisation Environnementale Unique, Exigences de la DREAL .

25 janvier 2017 // paris
séminaire organisé par l’Association Biens Patrimoine Mondial au Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer : « Territoires d’exception et transition énergétique : comment concilier le développement de l’éolien et la préservation des territoires d’exception ? »

NOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

25059136 copie nb

24247168 copie

21373504 copie nb

23553856 copie

2

22976448 copie

21969920 copie nb bleu
salle réunion
bureau 2

nos partenaires

la grande diversité des sujets d'études que nous
traitons rassemblent une grande variété d'équipes à
géométrie variable

  Bureaux d’études vrd & ingénierie
LOGO_KALIGEO_QUADRI pngPlaine étude

 

(suite…)